Témoignage n°6





Le samedi 02 avril vers 9h30 avant de quitter mon domicile pour aller à la banque j'ai fait un bisou sur la joue de ma femme qui dormait encore.

A mon retour à domicile j'ai trouvé les gendarmes devant la porte qui m'ont dit qu'un de mes voisins les avait prévenus car il avait entendu des cris dans mon appartement et que le dossier était suivi par une assistante sociale depuis 2 mois a peu prés.
Ils m'ont demandé d'ouvrir la porte de mon appartement mais je n'ai pas pu entrer, seulement trois femmes sont entrées pour interroger ma femme, suite à ça le gendarme m'a dit que ma femme allait porter plainte et qu'à partir de ce moment j'étais suis en garde à vue et devais donc les suivre à la gendarmerie.

J'ai passé toute la journée à répondre a leurs questions de 11h jusqu’à 17H30 heure à laquelle j'ai eu une crise d’épilepsie (je suis épileptique), ensuite j'ai été hospitalisé jusqu'au lendemain à 10h quand la police est venue me récupérer à l'hôpital.

De retour à la gendarmerie le gendarme m'a dit que ma femme avait été éxaminée par un médecin légiste, qu'il n'avait constaté aucune blessure ou lésion et ne lui avait donc accordé aucun jour d'ITT, mais qu'en même temps ma femme s'était confiée au médecin se plaignant que je l’empêche de sortir et que je fasse l'amour avec elle sans qu'elle soit consentante, donc que ma garde à vue de la veille était terminée mais que comme aujourd'hui j'étais accusé de séquestration et de viol, on me remettait en garde a vue pour 48h car 24h ce n'est pas suffisant, car ma femme devait encore voir un médecin légiste pour faire constater le viol.

J'ai passé toute une journée de garde a vue a répondre aux questions et le soir vers 21h avant que le gendarme ne me ramène en cellule j'ai demandé si le médecin légiste avait rendu son rapport, il ma été répondu que oui et que le médecin dans ses conclusions avait déclaré n'avoir trouvé aucune blessure ou signe de trauma.
Le lendemain j'ai de nouveau passé toute la journée   à répondre aux questions, vers 15h le gendarme m'a dit que le magistrat lui avait ordonné de me relâcher mais qu'avant il fallait qu'un psychiatre m'examine et qu'il était recommandable que ma femme quitte le domicile conjugal.

La psychiatre est venue vers 17h il m'a posé des questions, après les gendarmes m'ont encore interrogé et il m'ont dit que la psychiatre avait dit que j'avais toute mes facultés mentales, après ils m'ont relâché sans me donner aucun papier, et en m'informant que ma femme maintenait sa plainte et que les gendarmes continueraient donc leur enquête, puis que le dossier serait transmis au procureur et que c'est lui qui déciderait de la suite à donner à mon dossier.

je suis rentré chez moi, ma femme avait emporté tous les draps et mon ordinateur portable .... Je suis retourné à la gendarmerie, il m'ont dit que c'était fermé et qu'il fallait revenir le lendemain.
Le lendemain, la personne qui s’occupait de mon dossier n'était pas là mais un autre gendarme m'a entendu. Le jour suivant les gendarmes m'ont contacté par téléphone pour me dire que ma femme avait mis a leur disposition mon ordinateur portable, je l'ai récupéré le jour même.

j'ai passé les jours suivant dans le brouillard, je n'arrive pas a comprendre ce qu'il m'arrive, j'étais amoureux et je le suis toujours, ça me fait mal tout ça.

Je suis arriver en France en ****, je ne connaissait pas un mot de français à l'époque, je n'ai pas baissé les bras et j'ai réussi mes études à l'université, ensuite j'ai fait une école d’ingénieur et puis j'ai travaillé comme ingénieur. 
En **** je suis partis au Maroc et c'est la bas que j'ai fait sa connaissance, c'est elle qui m'a demandé en mariage , elle ma dit qu'il m'aimait, je lui ai répondu qu'elle n'avait que 18ans, que moi j'en avais 32 et que la différence d'âge... Elle m'a dit qu'elle m'aimait malgré ça et j'en ai été très heureux, elle était si belle...

Mon casier judiciaire est vierge. Je n'ai jamais touché à ma femme, je ne l'ai jamais empêchée de sortir, je ne l'ai jamais violée. je suis dans l’incompréhension totale.

Ce dimanche on s'est vu car elle a voulu me voir, à notre rencontre je lui a demandé des explications, elle ma dit qu'elle na pas voulu qu'il m'arrive tout ça, je lui ai dit que je risque de me retrouver en prison à cause de ses accusations, elle m'a dit qu'elle le regrette, après on est allés au restaurant et vers 16h avant de se séparer elle m'a demandé de l'argent, je lui ai répondu que je n'avais rien sur moi.
Le lendemain elle m'a contacté par téléphone pour me dire que j'avais un cœur de roche car je lui avais pas donné d'argent et que je méritais ce qui m'arrivais, et que  maintenant qu'elle a ses papiers pour séjourner en France, elle peut se passer de moi, et qu'elle peut se marier avec quelqu’un plus beau et plus jeune.
Je lui ai demandé de penser a notre enfant qu'elle porte dans son ventre (4 mois), elle ma rétorqué que c'était son enfant à elle toute seule et que si j'ai envie d'avoir des enfants je n'ai qu'à me marier avec une autre.

Je viens de me réveiller, j'étais complètement à côté de la plaque, comment peut-on être aussi naïf ? J'ai mal au coeur, je me sens mal, je ne savais pas que l'on pouvait utiliser l'amour pour manipuler les gens comme ça.

Aujourd'hui je suis un peu perdu et j'ai peur de l'avenir, si vous lisez ce message répondez moi s'il vous plais, j'ai besoin d'aide car je suis seul et au fond du gouffre.









Copyright Association Hommes Victimes 2011.

Contacts : Vous pouvez nous joindre par mail à Mail contact@hommesvictimes.org.