Actualité





Une chaîne de télévision cherche des témoignages sur les violences conjugales faites aux hommes pour une diffusion dans un journal télévisé. Ces témoignages seraient évidemment anonymes sauf accord explicite des intéressés. Le reportage nous permettrait de faire réagir l'association et de détailler son action. Enfin , tout support de campagne de prévention pourra être utilisé comme image pour illustrer le reportage. Tous témoignages de violences, y compris psychologiques, pressions, manipulations, dénonciations calomnieuses sont les bienvenus.


Voici un article du syndicat de la magistrature, concernant la récente loi passée quasi inaperçue, sur la répression des violences conjuguales : Observations sur la loi de juillet 2010

Cette loi est à notre avis pour le moins brouillonne, et rédigée sous la pression de lobbys féministes.
Cet article n'aborde que certains aspects de la loi, beaucoup d'autres sont très critiquables. Vos réactions sont les bienvenues, et nous pourrons publier les plus pertinentes sur le site.
Il faut savoir que les femmes sont plus nombreuses que les hommes chez les magistrats, et que ce syndicat est présidé par une femme.
Cet article n'en a que plus de valeur.

Loi définitive adoptée par le pouvoir législatif, et promulguée par le Président de la République française : Loi de juillet 2010


Nous vous invitons à visiter le site du GES (http://g-e-s.over-blog.com/), groupe d’étude sur les sexismes, association amie avec laquelle nous travaillons sur l’élaboration de propositions.









Copyright Association Hommes Victimes 2011.

Contacts : Vous pouvez nous joindre par mail à Mail contact@hommesvictimes.org.